Afani Idrissa Mangala lance les travaux de réfection des routes Kindu-Kibombo et Kindu-Kasuku

Le Gouverneur intérimaire du Maniema s’attend à remettre sur orbite les principales artères de la province devenues vétustes. C’est dans cette perspective qu’Afani Idrissa Mangala a lancé, hier lundi 11 octobre, les travaux de réhabilitation des routes Kindu-Kibombo et Kindu-Kasuku, à la grande satisfaction de la population.

Casque vissé sur le front, moulé dans un blouson orange, l’autorité provinciale, juchée sur un tracteur, a donné le coup d’envoi des travaux au cours d’une double cérémonie, organisée à la bifurcation de Katakokombe, chef-lieu du secteur Bangengele. Longue de 159 kms, la route Kindu-Kibombo sera exécutée en six mois. Celle qui relie la ville de Kindu et mène vers la rivière Kasuku sur une distance de 22 kms, dans le secteur de Bangengele, sera, elle, exécutée en un mois et demi.

« Confiée à l’Office des routes, l’exécution des travaux consiste en reprofilage,  rechargement, rempilage et en la canalisation d’eaux tout le long de la voirie Kindu-Kibombo« , renseigne la cellule de communication du gouvernorat.

Dans sa fiche technique, le Directeur de l’Office des routes du Maniema a indiqué avoir déjà perçu du gouvernement provincial la totalité de 156.000$ et 60.000$ comme première tranche du contrat signé avec l’ASBL DSKD dans le cadre de ce financement conjoint.

Satisfactions

À cet effet, Me Michel Okanda, coordonnateur National de l’ASBL DSKD, et Moïse Moni Dela ont justifié, de leur part, le geste de Salomon Idi Kalonda, promoteur de cette association créée en vue d’aider les ressortissants de Kibombo.

Tout en conviant les autres filles et fils du Maniema à emboîter les pas à Salomon Idi Kalonda, le Chef de l’exécutif provincial a réitéré sa détermination à désenclaver la province du Maniema.

Au nom des usagers et riverains de la route Kindu-Kibombo, l’administrateur du territoire de Kailo a remercié le gouverneur intérimaire pour avoir priorisé son entité dans son action gouvernementale. Afani Idrissa Mangala a, pour sa part, rassuré qu’outre la route Kindu-Kibombo, son gouvernement a déjà décaissé un fonds pour la réhabilitation de l’artère reliant Kindu à la voie menant vers la rivière Kasuku.

  La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités. Outre les membres du gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité, on a vu affluer des notables du Maniema, en l’occurrence l’évêque catholique du diocèse de Kindu, Mgr François Abeli Muhoya.        Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort