70 ans de commémoration de la disparition du prophète Simon Kimbangu: Guy Loando satisfait de son séjour à Nkamba

Le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo était parmi les personnalités invitées à la double cérémonie commémorative du soixante-dixieme anniversaire de la disparition du prophète Simon Kimbangu et de la naissance de Simon Kimbangu Kiangani, le premier de vingt-six petits-fils du prophète noir et actuel chef spirituel et représentant légal de l’Eglise kimbanguiste.

C’était le mardi 12 octobre à Nkamba au Kongo -central.

Satisfait de son séjour à la terre sainte Nkamba , nouvelle Jérusalem, le patron de l’Aménagement du Territoire en RDC a eu des mots justes pour saluer l’accueil dont la délégation gouvernementale conduite par le Premier Ministre ,Jean-Michel Sama Lukonde a été bénéficiaire et la haute spiritualité qui caractérise la cité de NKamba.

« La terre sainte Nkamba est un endroit de très haute spiritualité. Pour moi, c’est un grand privilège de me retrouver ici dans le cadre de cette mission officielle du Premier ministre pour commémorer le double événement. En toute humilité, je dis merci à papa Simon Kimbangu qui a reçu l’ensemble de la délégation. Et il a prié personnellement pour moi. Les mots me manquent, je suis très satisfait d’être ici en cette date historique ».
Tout en promettant de retourner prochainement à NKamba, car, c’est une source de bénédictions ».

Guy Loando a invité tous les congolais et les citoyens du monde de se rendre à la cité sainte.

 » j’invite ceux qui ont des problèmes, ceux qui veulent un accompagnement de haute spiritualité de venir à la terre sainte. Pour moi, désormais ça sera chez moi. Je reviendrai quand je veux. Ici , c’est la source où l’on peut puiser des bénédictions… »

A cette grandiose cérémonie, le Chef de l’État y a été représenté par le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia qui a remercié la grande communauté Kimbanguiste tout en la rassurant du soutien du Chef de l’État.

Cellcom AT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter