« Un minimum de 85 % requis pour être sélectionné », selon Denise Nyakeru

L’épouse du chef de l’Etat congolais, Denise Nyakeru Tshisekedi, a procédé le lundi 30 août dernier, date de démarrage de l’édition 2021 de l’Examen d’Etat, au lancement officiel de la 3ème édition du Prix « Excellentia » instauré pour encourager les meilleurs finalistes des humanités.

Contrairement aux deux éditions précédentes, « Excellentia 2021 » ne sélectionnera que ceu des finalistes qui auront obtenu, au minimum, 85 % à l’Examen d’Etat. Denise Nyakeru Tshisekedi l’a déclaré à haute et intelligble voix, le lundi dernier dans son message d’encouragement aux candidats à l’Examen d’Etat, dans un centre de passation de ces épreuves à Kinshasa. Celle qui a fait de l’excellence scolaire un combat privilégié a donc encouragé les potentiels boursiers du programme «Excellentia».

«Bon travail à tous les finalistes de l’examen d’Etat 2021. Visez l’excellence. A ceux qui obtiendront au minimum 85 %, je vous dis à bientôt », a laché l’initiatrice du Programme «Excellentia».

On rappelle que près de 800 mille candidats participent à l’éditionen cours de l’Examen d’Etat sur l’ensemble du pays,  avec un défi encore plus grand celui de bénéficier de la bourse «Excellentia».    Mathy MUSAU 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort