UDPS : Christine Mansoni investie présidente de la Ligue des femmes

Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, a procédé samedi 11 septembre à l’installation du nouveau Comité directeur de la Ligue des femmes, dirigée par Christine Mansoni.

Dans son speech, la nouvelle présidente de la Ligue des femmes remercie le Chef de l’Etat, puis la hiérarchie du parti, notamment le président a.i  Jean-Marc Kabund et le Secrétaire général, Augustin Kabuya, avant d’appeler les femmes de l’UDPS à cultiver l’amour pour pouvoir progresser.

«Aujourd’hui est un jour de joie. Feu Etienne Tshisekedi nous a légué en héritage l’amour. Il nous disait de nous aimer et d’avoir également l’amour de la patrie. Traduisons cet amour en acte afin de marcher dans l’harmonie. Ne soyons pas distraites, car l’étendue du travail qui nous attend est immense. Déjà, les jours nous sont comptés pour les prochaines élections. Nous devons être à même de donner au Chef de l’Etat son 2ème mandat et la majorité parlementaire qu’il désire tant pour gouverner comme il l’entend», a-t-elle déclaré.

Avant de remettre les attributs du pouvoir à la nouvelle patronne de la Ligue des femmes, Augustin Kabuya a tenu à souligner que l’UDPS n’appartient pas à la tribu luba. «Les mamans de l’UDPS n’ont jamais été contre la direction du parti. Ceux qui disent ce genre de choses sont des médiocres», a indiqué Augustin Kabuya.

Le Secrétaire général du parti présidentiel réagissait à une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux montrant des femmes de l’UDPS qui n’étaient pas d’accord avec le nouveau comité directeur de la Ligue des femmes maudire la hiérarchie du parti.

Le samedi 11 septembre, tout paraissait rentrer dans l’ordre, la contestation, un lointain souvenir. Preuve de cette concorde retrouvée, Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya étaient frénétiquement ovationnés par les femmes présentes au siège du parti. Didier KEBONGO  

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter