La Fondation Widal redonne du sourire à sept enseignants/Nouvelles unités du groupe scolaire EP Liziba dans la province de l’Equateur. Chacun de ces professionnels de la craie s’est vu remettre, hier jeudi 16 septembre, une enveloppe de 885.000 FC, représentant trois mois de prime, soit un total de 6.195.000 Francs congolais.
D’après la Fondation Widal, célèbre pour ses actions caritatives, ces sept enseignants travaillaient depuis des années sans contrepartie en termes d’un quelconque avantage, contrairement à certains enseignants à travers le pays.
En attendant que ces enseignants soient pris totalement en charge par l’Etat congolais, la Fondation Widal maintient son engagement de leur garantir cette enveloppe, à la grande satisfaction des bénéficiaires.
La cérémonie de remise de cette prime s’est déroulée en présence de plusieurs autorités provinciales, notamment le Gouverneur de province, Bobo Boloko.
Ce geste de Widal entre dans le cadre de l’accompagnement de la politique de la gratuité de l’Enseignement prônée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, a indiqué la Coordination provinciale.
Etablissement scolaire des Frères des Ecoles Chrétiennes, le complexe scolaire EP Liziba compte au nombre de ses anciens élèves notamment le Maréchal Mobutu, ancien président du Zaïre et Léon Kengo Wa Dondo, ancien président du Sénat.
En 2020, la Fondation Widal avait réhabilité les bâtiments de ce célèbre établissement scolaire qui était dans un état de délabrement avancé.
Didier KEBONGO