Scrutins du 8 septembre : Un député européen souligne « le signe plus que révélateur » de la participation massive des populations des provinces du sud

Bruxelles – Le député européen Tomáš Zdechovský a souligné, mercredi, « le signe plus que révélateur » de la participation massive des populations des provinces du sud du Royaume aux élections du 8 septembre.

« Les élections au Maroc ont connu un taux de participation à l’échelle nationale de 50,35% avec un engouement montré par les populations du Sahara, pour élire leurs représentants, avec des taux de participation de 66,94% à Laâyoune et 58,30% à Dakhla. Signe plus que révélateur« , a déclaré l’europarlementaire tchèque sur son compte twitter.

L’Union européenne, rappelle-t-on, avait souligné « la participation accrue » des citoyens à ces échéances.

« L’UE a suivi la tenue des élections nationales, régionales et locales au Maroc avec beaucoup d’attention et nous avons noté une participation accrue », avait déclaré à la MAP son porte-parole Peter Stano.

« L’UE a hâte de s’engager avec le nouveau gouvernement, les autorités et le parlement marocains, afin de continuer à renforcer notre partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée dans tous les domaines d’intérêt, conformément à la déclaration conjointe de 2019« , avait-il ajouté.    MAP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter