RDC-Aménagement du territoire : Sous le leadership du MinÉtat Guy Loando, la ville de Kinshasa bientôt dotée d’un masterplan pour sa réurbanisation

Les Sénateurs élus de la ville de Kinshasa soutiennent les initiatives du Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo dans la réurbanisation de la capitale Congolaise, Kinshasa.

Cette question a mis autour d’une même table, lundi 20 septembre courant, le Patron de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo, et les sénateurs de la capitale.

A l’issue de cette séance de travail présidée par le ministre d’Etat, ces sages de la Haute assemblée ont déclaré que le moment est venu de réurbaniser la ville de Kinshasa qui n’a pas un plan cohérent et conséquent et adapté de l’Aménagement du territoire, car l’existant date d’il y a 54 ans, c’est-à-dire depuis 1967. 

Pour matérialiser cette vision de faire de Kinshasa une ville moderne, le Sénateur Didier Mumengi a souligné qu’un atelier technique entre le ministère de l’Aménagement du territoire et sénateurs de Kinshasa sera organisé dans les prochains jours pour mettre en commun des projets précis. Par la suite, l’Exécutif provincial sera associé à ces travaux afin de se mettre d’accord sur le Masterplan de la future Ville de Kinshasa.

Le patron de l’Aménagement du territoire n’a pas boudé son plaisir, à en croire le Sénateur Didier Mumengi. Bien au contraire, le ministre d’Etat  Guy Loando a salué cette initiative, conseillant même  de constituer une équipe mixte de mise en commun des différents projets devant aboutir à ce masterplan de la capitale Rd-congolaise. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort