Présidence : La Maison civile dénonce la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux visant à nuire au président Tshisekedi

La Maison civile du chef de l’État dénonce la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux visant à nuire à la personne du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Elle se dit choquée et indignée par ce qu’elle qualifie de propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de parole pour nuire à autrui.

« Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends », indique le communiqué.

La Maison civile du chef de l’État recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire et de n’y accorder aucune attention. Elle rappelle que seules les préoccupations majeures de la population Congolaise demeurent prioritaires.

La Maison civile du chef de l’État invite en outre la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le chef de l’État pour le développement de la nation congolaise et de l’Afrique.

Elle dit « se réserver le droit d’ester en justice contre toute personne qui s’évertuerait à utiliser les médias sociaux pour nuire à l’image du chef de l’État et de sa famille ».

Il circule depuis la soirée du lundi 20 septembre dernier, une vidéo parlant du déguerpissement d’une femme qui aurait deux enfants avec le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Cette vidéo a été précédée d’un échange audio entre le frère de cette femme et une certaine cousine du chef de l’Etat a qui on expose les annuis que la première dame, Denise Nyakeru, serait entrain de faire vivre à celle qui se présente comme la deuxième femme du président de la République.

Orly-Darel Ngiambukulu

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter