Présidence : La Maison civile dénonce la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux visant à nuire au président Tshisekedi

La Maison civile du chef de l’État dénonce une vidéo sur la situation familiale du Président Félix Tshisekedi, diffusé sur les réseaux sociaux. La Maison civile du chef de l’Etat note que ces images ont été partagées dans le seul but de nuire  à la personne du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans un  communiqué rendu public hier, la Maison civile de Félix Tshisekedi se dit choquée et indignée par ce qu’elle qualifie de propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de parole pour nuire à autrui.

« Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme  moyen efficace de résolution pacifique des différends« , souligne le communiqué.

Toutefois, la Maison civile du chef de l’État recommande à l’opinion de ne point se laisser distraire et de n’y accorder aucune attention. Elle rappelle aussi  que seules les préoccupations majeures de la population congolaise demeurent prioritaires.

Par ailleurs, la Maison civile du chef de l’État invite en outre la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par Félix Tshisekedi pour le développement de la nation  et de l’Afrique.

Elle dit « se réserver le droit d’ester en justice toute personne qui s’évertuerait à utiliser les médias sociaux pour nuire à l’image du chef de l’État et de sa famille« .

On rappelle qu’il circule depuis la soirée du lundi 20 septembre, une vidéo au sujet du déguerpissement suivie de l’expulsion du pays d’une femme qui aurait deux enfants avec le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter