Patrick Muyaya : « La meilleure manière de prêcher les gestes barrières, c’est de se faire vacciner »

Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya s’investit dans la sensibilisation de la population au vaccin contre le coronavirus. Déterminé à prêcher plus par l’exemple que par le discours, le ministre de la Communication et des Médias s’est fait vacciner à Kinshasa avant de se rendre à l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York.

« Je suis venu recevoir le vaccin pour montrer aux autres que ce geste  est important dans la riposte à la pandémie. Lorsque vous vous faites vacciner, ce n’est pas seulement pour vous protéger, mais aussi pour protéger toute personne qui peut être en contact avec vous », a expliqué le ministre Muyaya après sa prise de vaccin.

Aux dires du porte-parole du gouvernement, la meilleure manière de prêcher les gestes barrières, en tant que warrior, c’est de se faire vacciner. Se voulant rassurant, Patrick Muyaya soutient qu’il est bien portant après sa dose de vaccin. Il encourage ainsi les parents et bien d’autres Congolais à lui emboîter les pas pour protéger particulièrement l’entourage et les personnes âgées.

Ce geste est intervenu quelques jours après son briefing avec le ministre de la Santé publique, Dr Jean Jacques Mbungani. Ce dernier, en effet, avait annoncé le 15 juillet dernier l’acquisition de plusieurs doses des vaccins contre la Covid-19 en République démocratique du Congo. Il avait, dès lors, encouragé la population à se faire vacciner en choisissant une dose parmi tant de variétés de vaccins désormais disponibles au pays. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort