« Nous prenons les précautions nécessaires pour contenir la marée noire en provenance de Syrie »

Le vice-président turc Fuat Oktay a déclaré qu’ils suivaient de près les développements après l’annonce d’une marée noire en provenance de Syrie avançant vers la côte de Karpaz en République turque de Chypre du Nord (RTCN),
« Nous prenons les précautions nécessaires », a-t-il assuré. Dans sa déclaration, Oktay a affirmé qu’ils étaient en pourparlers avec les ministères concernés et que le ministère des Transports et des Infrastructures prendrait les mesures nécessaires en mer, et que le ministère de l’Environnement et de l’Urbanisation prendrait les mesures nécessaires sur la côte de Karpaz.
Soulignant que le président Recep Tayyip Erdogan suivait également de près les développements, Oktay a précisé qu’ils étaient en contact avec le président de la RTCN, Ersin Tatar, ainsi qu’avec les autorités de la RTCN, et que l’ambassade de Turquie surveillait les développements à chaque instant.
Il a indiqué que, comme toujours, en tant que Turquie, ils soutiendront la RTCN et le peuple chypriote turc dans cette affaire.
« Nous prenons les mesures nécessaires en mobilisant tous les moyens à notre disposition avant qu’une catastrophe environnementale ne soit permise./…/ L’objectif est de contrôler la pollution en pleine mer sans toucher le rivage. Dans ce cadre, toutes les organisations concernées sont mobilisés et suivent le dossier avec sensibilité », a-t-il conclu.
AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort