Ngobila lance les travaux de construction d’un complexe sportif et d’un marché moderne

Le Centre commercial de la cité Salongo sud va bientôt revêtir sa belle robe d’antan. Car, d’ici deux mois, cet espace, laissé à l’abandon depuis quelques années, sera doté d’un complexe sportif et d’un marché moderne. Pour ce,  le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a procédé, vendredi 10 septembre dernier, à la pose de la première pierre pour l’érection de ces ouvrages.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur a indiqué que la réalisation de ce projet est une façon pour lui de marquer d’une empreinte son passage dans cette commune de Lemba. Précisément au quartier Salongo qui l’a vu grandir dès l’âge de 11 ans en provenance de la commune de Bandalungwa où il est né.

Pour l’autorité urbaine, ce projet contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population de Salongo Sud, surtout sur le plan de la sécurité.

«Cet espace était considéré comme une référence de toute enfance. Nous voulons le moderniser dans le cadre  de notre programme Kinshasa bopeto», a-t-il expliqué. L’autorité urbaine a, par ailleurs, souligné que ce projet se fait avec le concours et le financement de la société Angel Cosmétics, partenaire de la ville.

Un stadium de 200 places assises

«Avec Angel Cosmétics et Ok plast, nous sommes sur plusieurs projets au profit de la population kinoise. Dans le cadre de la protection de l’environnement, nous avons le projet Kintoko qui consiste en le recyclage des bouteilles plastiques qui jonchent les rues de la capitale. Il y a aussi le projet d’aménagement de la Gare centrale, rebaptisée place de l’indépendance, ainsi que l’embellissement de l’emprise publique comprise entre la 16ème et la 14ème rue Limete industriel», a-t-il renseigné, avant d’appeler à l’implication de tous pour la réussite de ce projet.

Concernant le complexe sportif, le président de la Dynamique Salongo, concepteur du projet, a fait savoir que des travaux vont consister en la construction d’un stadium omnisports avec un gradin de 200 places assises. A l’en croire, des activités de Basketball, tennis, tennis de table, volleyball et handball s’y dérouleront dans un enclos sécurisé.

Quant au marché moderne, il portera 60 étalages, une bibliothèque moderne, un bureau pour l’ONG Dynamique Salongo qui assurera l’administration ainsi que des toilettes hygiéniques. Ce complexe qui portera le nom de Gentiny Ngobila, sera pourvu d’une adduction d’eau avec une citerne de 6000 mètres cubes. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter