Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’il faut continuer à prêter attention à l’utilisation de la langue turque afin de nourrir, préserver et développer notre langue, qui est un être vivant.
Dans un message publié à l’occasion de la Journée de la langue turque du 26 septembre, le président Erdogan a déclaré que la langue turque, qui compte parmi les rares langues au monde, a été un élément fondamental de la création de l’esprit national, de l’acquisition et de la continuation de l’identité nationale.
« Il est vital de protéger la langue turque avec une approche embrassant toutes les richesses de notre langue. Nous devons continuer à prêter attention à l’utilisation de la langue turque afin de nourrir, préserver et développer notre langue, qui est un être vivant. Dans un monde où la technologie progresse rapidement et la numérisation s’est étendue à tous les domaines de la vie, nous devons préserver notre langue dans toute son authenticité. En plus de l’utilisation du turc comme langue de l’art, de la littérature, de la science et de l’éducation, la production d’œuvres orales et écrites qui contiennent la richesse et la profondeur de notre langue sera une étape importante dans le transfert de notre riche héritage linguistique aux générations futures et pour le prestige de la langue turque« , a-t-il dit.
Il a enfin souhaité que la Journée de la langue turque soit l’occasion de perpétuer la langue turque et de la transmettre aux générations futures avec toute son originalité et sa profondeur. AA