Maniema : l’Office des routes réhabilite le pont Kiswaka sur financement du Gouvernorat

Erigé en plein cœur de la province du Maniema, le pont Kiswaka est de nouveau opérationnel. Devenu vétuste au fil des années, ce pont qui relie la ville de Kindu aux provinces du Sud-Kivu et de Tanganyika, vient de subir une cure de jouvence grâce au concours du gouvernorat de Maniema et de l’Office des routes.

Financés à hauteur de 17.000 dollars, les travaux de réfection de cet ouvrage ont pris fin la semaine dernière, révèlent des sources proches du gouvernorat. Initiateur de ce projet de réhabilitation, le chef du gouvernement provincial, M. Idrissa Afani Mangala est satisfait du travail abattu par les agents de l’Office des routes qui ont réussi à rendre viable ce pont dans le délai.

Pour le gouverneur intérimaire du Maniema, la réhabilitation de cet ouvrage va faciliter la circulation des personnes et de leurs biens, et particulièrement l’acheminement des produits de première nécessité vers le marché de Kindu. L’enjeu de ce pont se comprend dans la mesure où il offre à la population un passage qui lui permet de s’approvisionner quotidiennement auprès des opérateurs économiques de la province.

Matérialiser la vision du chef de l’Etat

Abordé à cet effet, Me Maxime Kaseya Mayaliwa, chargé de communication et porte-parole du Gouverneur intérimaire, a rassuré la presse quant à la détermination de l’autorité provinciale de matérialiser la vision du chef de l’Etat, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il est d’avis qu’Afani Idrissa Mangala sera prompt à intervenir en tout moment que le besoin se fera sentir à travers la province, pourvu que le quotidien de la population soit amélioré. « Le chef de l’Exécutif provincial s’attend à revêtir Maniema d’une nouvelle robe« , a martelé Maxime Kaseya. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort