Maniema : le gouverneur intérimaire remet 15 motos aux cadres de l’EPST

Le Gouverneur intérimaire du Maniema vient de remettre 15 motos aux gestionnaires des écoles et aux inspecteurs chefs de Pool du primaire de la province. Afani Idrissa Mangala a procédé à la remise officielle de ces engins roulants à ces cadres du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), grâce au concours de l’UNICEF.

Selon des sources proches du gouvernorat de la province, le numéro un du Maniema assure que cette dotation est bien  »la matérialisation de la volonté du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, qui tient à améliorer la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo ».

« Ce geste posé vise à améliorer les conditions de travail de ces cadres de l’EPST en vue de faciliter leur mobilité pour la couverture rapide de leurs zones d’action dans la province éducationnelle Maniema 1« , assure Afani Idrissa Mangala.

 Dès lors, l’autorité provinciale exhorte les bénéficiaires à utiliser à bon escient ce lot de motos pour qu’ils aident la population en cette période sensible où la viabilité des infrastructures routières pose encore problème.     Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter