Le pont Kiswaka, érigé au PK 18, à la porte d’entrée de la cité de Kasongo, va bientôt refaire peau neuve. Déterminé à réhabiliter cette infrastructure, devenue vétuste, le gouverneur intérimaire du Maniema a remis à l’Office des routes un fonds pour l’aider à matérialiser ce projet.
Satisfait du geste posé par Afani Idrissa Mangala, le Directeur provincial de l’Office des routes a promis de réfectionner le pont Kiswaka dans dix jours environs. L’ingénieur Mange Makese assure que les travaux vont consister en le platelage, le soudage et en le remplacement de quelques éléments du tablier de ce pont stratégique pour faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens sur la route nationale n°31.
De l’avis de ce mandataire public, l’action entreprise par l’autorité provinciale de Maniema s’ajoute à tant d’autres réalisations enregistrées, en faveur des usagers de route du Sud-Maniema. Le Directeur provincial de l’Office des routes reste persuadé qu’avec la présence d’Afani Idrissa Mangala à la tête du Maniema, beaucoup d’ouvrages d’art seront remis en état. Yves KALIKAT