L’Opec gratifié d’un don d’équipements de fabrication des chaussures

L’Office des petites et moyennes entreprises congolaises (OPEC) vient d’acquérir un important lot d’équipements semi-industriels et industriels de fabrication des chaussures. Destiné à l’incubateur pilote cuir de Kinshasa, ce don a été remis hier jeudi 9 septembre au Directeur général de cet office, Ezekiel Biduaya Musumbu.

A l’affiche de la cérémonie, le ministre d’État en charge de l’Entrepreneuriat et PME (Petites et moyennes entreprises), Eustache Muhanzi, a procédé personnellement à la remise officielle de ce deuxième lot d’équipements, renseigne un communiqué de presse diffusé par la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement (COFED).

Ce lot d’équipements est constitué  »d’un promoteur de tiges complet, de coupeuse à drapeau, de replieuse à thermociment pour la tige, de machine à coudre les semelles à bi-cornes, d’un banc de finissage complète-part Beta plus, d’un banc de finissage complète-part Omicron, d’un banc de finissage complète-part BL 30, de formes pour monter la tige (en trois boites), d’un estampillage-kit, et des arrache-clous », précise le communiqué.

Coup de chapeau à l’UE et au COMESA

Au cours de cette cérémonie, le ministre d’Etat Eustache Muhanzi a salué la dynamique impulsée par l’Union européenne et le COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) qui ont permis, à travers la COFED, de matérialiser ce projet. Leur intervention, tant sur le plan logistique que financier, a été également appréciée par nombre d’intervenants qui ont pris la parole lors de la remise de ce don.

Inscrit dans l’optique de l’intégration régionale de la République démocratique du Congo dans ce grand marché du cuir, ce projet a pour vocation d’aider les cordonniers congolais à être compétitifs sur l’échiquier continental. Ainsi leur permet-il de s’équiper en matériels industriels et semi-industriels pour livrer à leur clientèle des souliers de qualité.

Ce marché des fournitures n°06/FOUR/SUBVENTION/COMESA/2020, fourniture des équipements semi-industriels ou industriels de fabrication des chaussures pour le compte de l’incubateur pilote du cuir de Kinshasa (OPEC), entre dans le cadre du Projet d’appui au processus d’intégration économique régionale de la RDC au sein du COMESA. Projet que pilote la Cellule d’appui à l’Ordonnateur national du Fonds européen de développement (COFED). Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort