Linafoot: Don Bosco s’impose devant RCK (1-0) au Centre Kurara Mpova

Le go de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) a été donné, hier mercredi 15 septembre. Le premier match de la saison s’est soldé sur le score de 1-0 en faveur du CS Don Bosco de Lubumbashi qui a pris le dessus sur RCK au centre Kurara Mpova de Kinkole dans la commune de la N’sele.

     C’est Idrissa Kisha  qui a inscrit le tout premier but de la saison à la 4ème minute.L’heure de la rentrée a sonné à la Linafoot et, pour la toute première fois, le terrain du Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a servi de cadre pour cet ‘événement.

Pour lancer les hostilités, RCK et Don Bosco étaient au devant de la scène. Les poulains du coach Éric Tshibasu ont ouvert le score à la 4ème minute par le truchement d’ Idriss Kisha, d’une belle frappe que le portier Mbo Bikoko n’a pu enrayer.

Ce score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet de la rencontre. Belle opération pour les Salésiens, qui entament ce championnat d’élite en engrageant leurs trois premiers points.

Plusieurs matches prévus ce même mercredi 15 septembre ont été reportés à la demande de plusieurs clubs notamment l’ AS V.Club, DCMP pour ne citer que ceux-ci.

La saison dernière, le TP Mazembe de la capitale cuprifère a remporté la Ligue 1 avec 69 points. L’ AS Maniema Union a fini en 2ème position avec 66 points. L’ AS V.Club de Kinshasa était 3ème avec 65 points. Il n’y a pas eu de relégation et quatre clubs sont montés en cette division d’élites. En tout, il y aura 20 équipes qui seront de la partie.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter