L’harmonie conjugale , pierre angulaire de tout couple chrétien

Samedi 18 septembre 2021, 11h00.   A quelques encablures de Kasangulu -cité, au seuil du  Kongo central, un cadre  en contrebas de la Nationale n°1.  Bienvenue à la ferme Kabumbulu. 

Loin de la très bruyante et polluante  Kinshasa, un air frais balaie ce coin de 26 ha sur fond d’une musique  » bio« ,  composée de beuglements des bœufs, de grognements  des porcs, de chants  d’oiseaux, de caquètements  des poules et même de gargouillis – bruit agréable des ruisseaux et étangs.

C’est à cet endroit où la nature est encore reine   que la Coordination  » Couple, Mariage et Famille de  l’Eglise Pierre Angulaire de Bandal/Moulaert a choisi pour organiser la retraite des couples avec pour thème : « l’harmonie conjugale « . Ce, à l’aune de la Parole de Dieu.  Occasion pour le Berger Flory Kabange Numbi d’insister sur le fait que le couple et, par extension, la famille est la cellule de base de l’Eglise. En somme, c’est la pierre angulaire  de l’Eglise…Pierre angulaire. D’où l’importance primordiale que revêt la retraite des couples mariés.                Départemental de l’Eglise en charge de la coordination Couple, Mariage et Famille, le Pasteur Chabo a indiqué que l’harmonie familiale consiste en l’entente et en l’unité entre l’homme et la femme dans leur vie de couple. Cette harmonie se caractérise par l’amour mutuel et inconditionnel, la connaissance et l’acceptation de l’autre ainsi que par une vie conjugale équilibrée. Au fond, l’harmonie résumera l’orateur, est pour le couple ce que l’oxygène est pour le sang. 

Du haut de ses 38 ans de mariage, le pasteur Cyprien Moka y est allé de son expérience assortie de conseils. Pour  ce serviteur de Dieu, la vie en couple charrie le haut et le bas, des instants de bonheur comme des moments de malheur. Les enfants, les parents, les amis peuvent être aussi source de problèmes. 

Le plus important pour un couple adossé aux Saintes Ecritures, c’est chercher à résoudre- à deux et non en dehors du foyer- les difficultés qui pourraient se poser.  C’est pourquoi, le pasteur Moka conseille la compréhension, le pardon et le sacrifice pour tout couple.              FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort