Le Soudan a fait part de sa volonté de développer ses relations avec la Turquie, saluant la médiation d’Ankara pour trouver une solution à la crise frontalière entre Khartoum et Addis-Abeba.
C’est ce qui ressort de la conférence de presse de la ministre soudanaise des Affaires étrangères, Mariam Al-Sadiq Al-Mahdi, tenue au siège de la diplomatie soudanaise dans la capitale, Khartoum, selon le correspondant de l’Agence Anadolu.
« Nous œuvrons à renforcer les relations historiques et élargir la coopération avec la Turquie« , a déclaré la cheffe de la diplomatie soudanaise.
Et la responsable soudanaise d’ajouter que « la visite du président du Conseil souverain (soudanais), Abdel Fattah al-Burhan en Turquie a été un succès (en août dernier), car elle a permis de mettre les relations entre les deux pays dans le bon sens« .
Mariam Al-Sadiq Al-Mahdi a souligné qu’au cours de cette visite, « un certain nombre d’accords et de protocoles d’accord ont été signés, et le Soudan avait salué la médiation de la Turquie pour trouver une solution à la crise frontalière avec l’Éthiopie« . AA