Le processus politique afghan est impossible sans la coopération des talibans, selon le chef de la diplomatie russe

NEW YORK (Nations Unies), 25 septembre (Xinhua) — Il est impossible de réaliser le processus politique en Afghanistan sans la coopération des talibans, a estimé samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse au siège de l’ONU à New York.

Les résolutions du Conseil de sécurité doivent faire avancer le processus politique en Afghanistan, et il est impossible d’y parvenir sans travailler avec les talibans, a dit le chef de la diplomatie russe en réponse à une question sur la possibilité ou le projet d’assouplir ou de lever les sanctions internationales contre les talibans.

Notant que la situation actuelle « ne limite ni n’entrave nos contacts » avec les talibans, M. Lavrov a affirmé que les sanctions du Conseil de sécurité « n’interdisent pas ces contacts ».

S’agissant des contacts de la Russie avec les talibans, le ministre des Affaires étrangères a dit que la Russie « vise avant tout à garantir la sécurité et la sûreté des citoyens russes ».

« Et deuxièmement, à faciliter la réconciliation interafghane et le processus politique interafghan », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter