Le ministre de la Défense remet une trentaine de bus pimpant neuf aux FARDC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent d’acquérir un lot de nouveaux bus. Ce charroi automobile, constitué d’une trentaine de véhicules pimpant neuf, a été officiellement remis au chef d’état-major général de l’armée nationale hier mardi 21 septembre à la base logistique des FARDC au cours d’une cérémonie solennelle, présidée par le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants.

Au nom du Gouvernement Sama Lukonde, le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga a remis symboliquement au chef d’état-major général, Célestin Mbala, deux types de clefs de contact, en fonction de deux types de véhicules récemment acquis. « Il s’agit de 20 bus de 30 places et de 17 bus de 60 places », nous renseigne un officier dans l’enclos de la base logistique, au camp Kokolo.

Pour sa part, le chef d’état-major général a remis les clefs des bus aux différentes unités des FARDC, en l’occurrence la Garde présidentielle (GR), la Hauite Cour militaire, l’Etat-Major général, le Corps logistique, le corps Santé militaire, les Forces aériennes, les Forces navales…).

Protéger les nouveaux bus

Le Général Célestin Mbala a profité de l’occasion pour demander aux conducteurs des bus de l’armée de bien protéger ces véhicules pour garantir leur durabilité. Le chef d’état-major général a indiqué que ces bus sont réservés aux militaires et non aux tiers.

Il leur a, en outre, rappelé que c’est, seuls, les chauffeurs militaires formés selon les normes par les Angolais qui seront autorisés à conduire ces véhicules climatisés,  dont les sièges demeurent encore neufs.

Son message a été relayé par le commandant du corps logistique, le général Assumani Marcellin qui a insisté sur la nécessité de protéger ce précieux don du gouvernement congolais.      Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter