Le MAE turc: »La Grèce doit mettre un terme à ses pratiques interventionnistes envers les muftis »

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que la Grèce devrait mettre un terme à ses pratiques interventionnistes et à ses politiques de pression envers les muftis élus par les Turcs en Thrace occidentale.

Sur son compte Twitter, le ministre Cavusoglu a cité le message d’Ibrahim Serif, président du conseil consultatif de la minorité turque de Thrace occidentale et mufti élu de Komotini.

« Notre participation au mawlid de circoncision collective organisé le 7 octobre par nos frères Alankuyulu il y a 5 ans a été considérée comme une usurpation de poste, /…/’ Nous avons été invités au tribunal inférieur de Thessalonique. Que Dieu nous aide. » avait dit Ibrahim Serif, dans son message.

Cavusoglu a souligné que la Grèce doit mettre fin à ses pratiques interventionnistes et politiques de pression envers les muftis élus par les Turcs en Thrace occidentale.

« Nous soutenons nos compatriotes dans la protection de leurs droits et libertés religieuses découlant du Traité de paix de Lausanne (1923). » a ainsi réagi Cavusoglu à ladite décision.                           AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter