Le député Jean Pierre Tshimanga condamne les attaques contre la ministre d’Etat

«Évitons de condamner les autres sur des erreurs de langage. C’est un lapsus. Elle voulait dire dossiers ou faits pénaux. Mais c’est infractions pénaux qui est sorti. Rien de bien grave.  Cela ne met pas en doute sa compétence de magistrate de carrière. Et d’ailleurs plusieurs dirigeants dans le monde, notamment français ont commis des lapsus», a réagi dimanche 5 septembre à 7SUR7.CD le député national Jean Pierre Tshimanga Buana face à la déferlante sur les réseaux sociaux qui s’abat contre la Ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiese.

Selon JP Tshimanga, il y a de l’instrumentalisation derrière cette ébullition observée sur les réseaux sociaux. Il la condamne fermement et appelle la population à banaliser ce lapsus qui n’entame en rien la compétence de la ministre Mutombo.

Il rappelle à tous ses pourfendeurs que Rose Mutombo a un cursus universitaire et professionnel «élogieux». 

«Licenciée en droit de l’Université de Kinshasa, Rose Mutombo a commencé sa carrière de magistrat comme substitut du procureur avant d’atteindre le sommet  avec beaucoup d’excellence au Conseil d’Etat. Dernière fonction dans la magistrature avant que son Excellence Monsieur le président de la République chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi ne fasse appel à elle pour entrer au gouvernement dirigé par son Excellence Monsieur le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde. Durant toute sa carrière de magistrat, cette dame a dirigé avec beaucoup de  compétences, d’intelligence et de sagesse toutes les fonctions lui confiées. Elle a toujours été  l’organe de la loi chargé de rechercher les infractions et les poursuivre devant les cours et tribunaux. Durant toute sa carrière et par rapport à ses fonctions deux mots lui sont familiers à savoir infraction et peine», a affirmé l’élu national.

Pour rappel,  lors d’un point de presse avec son collège de la Communication et Médias, là ministre avait commis un lapsus, «infractions pénaux» au lieu de (dossiers pénaux), devenu viral sur les réseaux sociaux.    7sur7.cd/

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter