Le dépôt des candidatures fixé au 15 septembre 2021

Les candidats au concours du Prix Africain du Journalisme d’Investigation Norbert Zongo (PAJI-NZ) ont jusqu’au 15 septembre 2021 à 17h00 GMT pour soumettre leur travail. Selon les organisateurs, le prix sera décerné lors de la 9ème édition du Festival international pour la liberté d’expression et de presse (FILEP) 2021 qui se tiendra à Ouagadougou en novembre prochain.

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’ouest (CENOZO) et l’ONG franco-africaine Médias & Démocratie (M&D), précisent que le PAJI-NZ est destiné à récompenser le travail des journalistes africains. Il s’agit des journalistes de la presse écrite, de la radio, de la télévision et de la presse en ligne qui ont réalisé des investigations de qualité. Ceux-ci doivent porter notamment sur la corruption, le crime organisé, la violation des droits humains, la gouvernance, le crime environnemental, le terrorisme.

Le postulant doit être un journaliste africain régulièrement employé dans un organe de presse ou collaborant régulièrement avec un ou plusieurs organes de presse, un journaliste non-africain résidant en Afrique au moins deux ans avant le dépôt de candidature et travaillant sur l’Afrique.

Les productions à soumettre  doivent avoir été publiées entre le 03 mai 2019 et le 03 mai 2021. Les productions devront être envoyées par mail à l’adresse : cnpnzongo@gmail.com ou par la poste à l’adresse : CNP-NZ et à CENOZO – 04 BP 8524 Ouagadougou 04 / Burkina Faso.

Outre les productions, le candidat doit avoir dans son dossier une déclaration de candidature avec indication complète de son identité (nom, prénom, pseudonyme ou nom de plume utilisé). Il doit encore présenter une copie de la production objet de candidature en format PDF, vidéo MP4 ou fichier audio MP3 ou un lien URL.

Il devra avoir également une attestation de l’organe confirmant son appartenance ou sa collaboration à la rédaction de l’organe de presse ayant publié son œuvre ; un curriculum vitae comportant la photo du candidat. Pour les journalistes non africains, une preuve de résidence d’au moins deux ans en Afrique à la date de dépôt de candidature est exigée.

Enfin, une déclaration écrite signée du candidat autorisant les organisateurs du prix PAJI-NZ à utiliser son nom, sa voix, ses images et les éléments soumis s’il est primé, sans aucune compensation et sur tous supports média, à des fins publicitaires/dans le cadre des relations publiques ou d’information sur le Prix. Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort