Le CCM démarre avec les travaux en commissions dès lundi prochain

La Coordination pour le Changement des Mentalités(CCM) a constitué le jeudi 16 septembre à Kinshasa, les commissions qui vont travailler à l’implémentation de la campagne civisme fiscal au niveau national. Les travaux de ces commissions Cette campagne lancée le samedi 11 septembre dernier par le Chef de l’État a pour objectif d’expliquer aux concitoyens c’est quoi l’impôt, pourquoi le payer et son importance pour le développement du pays.
Le coordonnateur de la CCM a déclaré que cette campagne va porter sur une double dimension à savoir, la dimension de ceux qui gèrent le denier public et celle de ceux qui sont appelés à contribuer pour que le pays ait de bons hôpitaux, écoles, routes et une agriculture qui va auto-suffir la consommation des congolais.
Jacques Kangudia a fait savoir :  » Cet exercice que nous venons de réaliser aujourd’hui n’est que la suite logique de ce qui a été fait samedi 11 septembre par le Président de la République en lançant la campagne. Ainsi, les commissions ont été constituées et dès le lundi prochain les travaux vont démarrer ».
Avant de finir, le numéro 1 de la CCM a indiqué qu’aucun développement ne sera envisageable si personne ne contribue à sa hauteur. Selon lui :  » Le travail ne sera pas seulement fait au niveau de la population mais il va commencer avec les décideurs, les gestionnaires ensuite la population ».
Par ailleurs, le point focal de la campagne civisme fiscal, Jacques Kambala Tshilombo a souligné que les commissions ne remplaceront pas les volontaires, car ces derniers seront toujours là pour accomplir le canevas déjà déterminé et auront un rôle différent dans le cadre du civisme routier.
Invité à cette réunion, le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa Godé Mpoy a précisé que chaque partie prenante a sa part de responsabilité dans la mobilisation massive de recettes publiques de l’Etat. « Nous devons faire corps avec la République et regarder tous dans la même direction en ce qui concerne le paiement des impôts », a-t-il conclu. Tricya MUSANSI

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort