LDC : Meschak Elia et Young Boys infligent une defaite à Manu de Ronaldo (2-1)

La Ligue des Champions européenne a repris du service, hier mardi 14 septembre. Young Boys, (Division I Suisse) le club où évolue l’international congolais Meschak Elia s’est imposé à domicile (2-1) devant Manchester United du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo. Cette rencontre comptait pour la 1ère journée de la phase de groupes de la C1.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années« . Cette citation de Pierre Corneille a été de mise hier au  Wankdorf Stadium à Berne où le colosse  anglais a courbé l’échine devant le petit poucet suisse.  Le score de 2-1 a sanctionné la partie en faveur des Suisses.

Les Diables Rouges de l’Angleterre ont ouvert le score grâce à l’inévitable attaquant portugais Cristiano Ronaldo à la 13ème minute, recevant un ballon de son compatriote Bruno Fernandes.

1-0, tel est le score à la pause pour le triple vainqueur de l’épreuve. Il sied de signaler que Bissaka a écopé d’un carton rouge après son vilain geste sur Martins Pereira à la 36ème minute.

En seconde période, l’ancien du TP Mazembe de Lubumbashi, tout feu tout flamme, s’est mis à la manœuvre. Il a permis  à Ngamaleu d’égaliser à la 66ème minute. Siebatcheu a endossé le statut de héros après une passe ratée de Jesse Lingard pour son gardien David De Gea.

Meschak Elia a quitté le terrain à la 92ème minute de jeu. Un Léopard qui manque vraiment à la sélection pour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans une équipe nationale en manque d’ailier.

Pour la deuxième journée, les Suisses se déplaceront pour affronter Atalanta à Bergame et Manchester United recevra Villareal, vice-champion de l’épreuve en 2006.    Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter