L’autorité provinciale appelle les assujettis à la vignette, patente et au CCTO à s’acquitter de leur devoir civique

Soucieux de maximiser les recettes et mener les actions devant matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, axée sur le social du peuple, le gouverneur intérimaire du Maniema a lancé, le mardi 31 août 2021, la campagne de payement volontaire des taxes dues à la Province. Il s’agit de la vignette, la patente, du Certificat de Contrôle Technique Obligatoire et de la plaque minéralogique.

Au cours de cette cérémonie à l’esplanade du siège de la DGRMA, l’autorité Provinciale a invité ses administrés à s’acquitter de leurs obligations fiscales.

« Finie la période des intouchables, tout le monde est obligé de payer les droits et taxes dus à la Province pour que nous soyons en mesure de relever le grand défi du développement de notre Maniema », a martelé Afani Idrissa Mangala dans son speech.

Prêchant par le bon exemple, le gouverneur intérimaire du Maniema a été le premier à payer pour sa moto privée.

Prenant la parole à cette occasion, le Directeur général de la DGRMA a promis au Gouverneur intérimaire de faire respecter ses instructions.

Maître Sadiki Yuma appelle les agents de son institution à plus d’assiduité dans l’exercice de leurs fonctions.

Cette opération intervient après un long moment de manque d’imprimés de valeur, résultat des turbulences politiques qu’a connues la Province du Maniema depuis près d’un an.

Avec l’arrivée des imprimés de valeur, le Maniema peut espérer  faire face aux problèmes de tout ordre dont la réhabilitation des routes. Cellcom Gouv.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter