L’ABG de Jonathan Bialosuka conquiert le camp Luka

Après un break, Jonathan Bialosuka Wata a repris le bâton de commandement à la rencontre des habitants du Camp Luka. Le samedi 18 septembre, l’autorité morale de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), a communié avec des militantes et militants de camp Luka, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Il a invité, à cette occasion, la population de ce coin de la capitale à faire de l’ABG un parti modèle en vue de son implantation dans toutes les parcelles de Lukunga. Son credo : « Pas une parcelle sans l’ABG ».

De la rivière Maluku, à un jet de pierre du cimetière de Kintambo, militantes et militants mais aussi des curieux se sont mobilisés pour accueillir en prince, Jonathan Bialosuka, ce digne fils du Kwango.

Le leader de l’ABG est apparu au lieu de la manifestation à dos d’un cheval blanc, électrisant davantage la foule de partisans qui s’est mise à entonner des chants en son honneur.

Au camp Luka, comme un peu partout où il est passé pour communier avec ses partisans, Jonathan Bialosuka apporte toujours un message de paix, de l’unité.  Il a exhorté les filles et fils de camp Luka à se mobiliser conformément à la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et à soutenir ses actions. Bialosuka ne s’est pas arrêté là. L’élu de Tshangu a également demandé à la population de Camp Luka de ne pas céder aux provocations d’où qu’elles viennent.

Jonathan Bialosuka Wata a aussi invité ses militants à se mettre au travail dès maintenant pour qu’en 2023, ce parti de masse puisse rafler la mise en devenant incontournable sur la scène politique nationale.

C’est depuis le mois de juin dernier que  l’autorité morale de l’ABG  a fait sa rentrée politique par un meeting populaire au stade municipal de Masina. A cette occasion,  il avait annoncé l’organisation des meetings à travers ses différentes  inter fédérations de Kinshasa et également  à travers le pays notamment dans les provinces du  Kwilu, du Kwango, de  la Tshopo et du Kongo central. Cet élan avait été stoppé par respect aux mesures prises par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Pour les scrutins à venir, Félix Tshisekedi pourra donc compter sur  le parti cher à Jonathan Bialosuka qui vient de conquérir le camp Luka en mobilisant des dizaines des milliers des partisans. Une véritable démonstration de force. C’est ici l’occasion de préciser que l’ABG est une formation politique nationale implantée dans toutes les provinces Rd-congolaises.  Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter