La Turquie a condamné le coup d’État en Guinée et la détention du président Alpha Condé

La Turquie a condamné le coup d’État en Guinée et la détention du président Alpha Condé.  » Nous condamnons et exprimons notre profonde préoccupation au sujet de la tentative de coup d’État en Guinée et la détention du président Alpha Condé  » a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

 » La Turquie est contre les tentatives de remplacer illégalement des gouvernements élus  » a assuré Ankara, faisant part de ses fortes attentes pour le rétablissement rapide de l’ordre constitutionnel en Guinée et la libération immédiate du président Condé.

«  La Turquie sera aux côtés du pays ami et frère, la Guinée, pendant cette période difficile et sensible  » note le ministère. Des coups de feu avaient été entendus dans la matinée dans la région de Kaloum, où se trouvent le palais présidentiel Sekoutoureya et les bâtiments administratifs à Conakry, la capitale de la Guinée.

Quelques heures après l’incident, une vidéo contenant les déclarations du colonel Mamady Doumbouya, chef des unités des forces spéciales (GFS), sur la prise du contrôle de l’administration, a circulé sur les réseaux sociaux, ainsi que des images de la détention du président Condé par les militaires.                 AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort