Kodiasimmo, un nouvel acteur dans le secteur de l’immobilier

Un vent nouveau souffle dans le secteur de l’immobilier en République Démocratique du Congo. A présent, les Congolais peuvent acquérir des biens immobiliers dans les règles de l’art avec Kodiasimmo.

     Forte de sa mise en place de la Vente en état de Futur Achèvement (VEFA), une innovation dans ce secteur, cette société accompagne ses clients de bout en bout, allant de la conception du programme immobilier, à l’obtention des prêts de financement, voire la vente et la livraison de la maison.

Spécialiste de la promotion immobilière, Kadiosimmo est active dans l’acquisition des terrains, la conception du programme immobilier pour les particuliers et les entreprises, ainsi que dans la mise en disposition des particuliers. Cette entreprise rend aussi des services en matière d’obtention des prêts de financement dans la vente qui se fait soit en cash, soit avec l’aide d’un partenaire bancaire, qui finance le projet.

 » Nous faisons la vente sur plan, une technique qui est très fréquente en Europe, mais pas encore d’actualité en RDC. Tout est contractuel et la livraison peut se faire au bout de douze mois, voire quinze mois,… Tout dépend de la taille du programme » renseigne le Directeur Général de Kodiasimmo, Henry Matona.

Expériences et compétences au service du client

« Nous avons conçu « KIMIA » un programme résidentiel, amorcé dans la commune de Maluku. Il est focalisé sur les résidences de particuliers. Il réside en une unité commerciale avec la construction d’un centre médical, d’un supermarché, d’une école privée catholique, et de toutes les commodités qui font en sorte qu’une ville existe« .

« Nous travaillons également à Lubumbashi et à Muanda, où nous comptons mettre en place un autre nouveau programme. Notre objectif est de nous déployer dans toutes les grandes régions de la République« , fait remarquer Henry Matona.

Pour l’initiateur de Kodiasimmo, sa société met son expérience et ses compétences pour répondre convenablement aux différents projets d’acquisition des biens immobiliers des Congolais résidant en RDC ou  ceux de la diaspora.  » Nous savons que le projet immobilier est un projet de vie. Notre mission c’est de vous accompagner, afin que notre adresse soit la meilleure pour construire la vôtre  » rassure Henry Matona. 

Kodiasimmo, est une société dont l’incubation a commencé en 2020. Mais, elle a vu le jour en 2021, en RDC. Elle permet en un seul rendez-vous, de construire le bien immobilier qui correspond au budget du client, selon son emplacement géographique et ses critères préférentiels sur le logement.               Ses locaux sont nichés sur l’avenue du port numéro 8, référence village chez Ntemba au 1er niveau de l’immeuble 6164, rond-point Forescom. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter