Guterres remercie la Turquie pour son soutien aux réfugiés

« Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à la Turquie pour son soutien aux réfugiés ayant besoin d’une protection« , a déclaré le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

Lors de l’inauguration de la Maison turque à New York, qui accueillera la représentation permanente de la Turquie auprès des Nations unies et le consulat général de Turquie à New York, Guterres a évoqué l’excellente coopération entre la Turquie et l’ONU.

« Je constate personnellement l’énorme générosité de la Turquie et de la société turque envers les réfugiés« , a-t-il relevé.

Il a déclaré que le nombre de personnes fuyant la guerre, la violence, l’oppression et les violations des droits de l’homme a atteint un record.

« Je suis convaincu que la Turquie continuera à faire de son mieux avec le soutien de la communauté internationale. Cette solidarité nous concerne tous« , a-t-il dit.

Guterres a salué le soutien continu de la Turquie, y compris la coprésidence du Groupe des amis de la médiation, qui est l’un des outils les plus importants pour mettre fin aux conflits, avant d’ajouter que l’étroite coopération avec la Turquie se poursuivra.

Le secrétaire général de l’ONU a ensuite été reçu par le président Erdogan. Au cours de la réunion, les dossiers de la Syrie, de la Libye, de l’Afghanistan et de Chypre ont été discutés. TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort