Gentiny Ngobila autorise Angel Cosmetics à démarrer les travaux à Limete

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a autorisé la société Angel Cosmetics, à commencer les travaux de construction de son usine de compactage des déchets plastiques dans la commune de Limete. Le site choisi pour cet ouvrage est l’espace situé en face de l’Echangeur dont une partie sert de fourrière pour des véhicules saisis par la Police nationale congolaise (PNC).

L’autorisation du numéro 1 de la ville de Kinshasa à Angel Cosmetics, intervient après sa descente, le mardi 31 août dernier, sur ce site squatté par un Congolais prétendant en avoir tous les droits d’occupation. Pourtant ! Le site, faut-il le rappeler, doit  normalement servir en partie  à la construction d’une fourrière pour l’entreposage des véhicules  réquisitionnés pour mauvais stationnement et autres engins accidentés. Par contre, une autre partie du même espace est coinfiée à la société « Ok plast » du groupe Angel Cosmetics pour la construction d’une usine de compactage des déchets plastiques.

Sur place, l’autorité urbaine a mis en garde le prétendu propriétaire et donné officiellement libre accès au groupe Angels Cosmetics de démarrer ce projet, dont la finalité bénéficie à la ville dans le cadre de l’Opération Kinshasa Bopeto.

De là, Gentiny Ngobila s’est rendu à la 1ère et à la quatrième rue à Limete où un parc aquatique de détente et de divertissement est en train d’être érigé. Il s’est assuré que ses instructions ont été respectées. Notamment, la construction d’un parking. Au niveau de la 16ème rue, le gouverneur de la ville a apprécié l’aménagement de cet espace dont les allées  sont ornées de pavés à base de matières en plastiques.

Il a, par ailleurs,  attiré l’attention de la population kinoise sur le bien-fondé de la philosophie «Kinshasa Bopeto» en changeant radicalement de mentalités. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter