Erdogan a fait preuve d’un leadership exemplaire auprès de la communauté internationale, selon Altun

Le président Recep Tayyip Erdogan a achevé sa visite à New York où il s’était rendu dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Le chef de la Communication, Fahrettin Altun, a fait une déclaration concernant les contacts intenses d’Erdogan.

Il a affirmé que le président Erdogan a effectué de nombreuses réunions bilatérales afin de venir en aide à de nombreuses régions en crise, notamment l’Afghanistan, la Syrie et la Libye.

«Le président Erdogan a souligné l’importance de la coopération et de la solidarité internationales à chaque occasion» a indiqué Altun.

Il a souligné qu’Erdogan a fait preuve d’un leadership exemplaire auprès de la communauté internationale sur des problèmes mondiaux tels que la pandémie de Covid-19, les migrations et le changement climatique.

Il a également fait savoir que lors de ses entretiens, le président a particulièrement souligné son désir d’aider à stabiliser l’Afghanistan.

«Erdogan a annoncé que la Turquie est prête à aider l’Afghanistan à instaurer la paix», selon le chef de la Communication.

Précisant que la visite (d’Erdogan) à New York a assuré d’importants succès diplomatiques, Fahrettin Altun a invité le monde à tenir compte de l’appel à l’action du président turc. TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter