Eglise Pierre Angulaire : le berger Flory Kabange Numbi exhorte les fidèles à avouer leurs transgressions

Les fidèles de la communauté chrétienne de l’église Pierre angulaire de Moulaert à Bandalungwa, membre de la 8è Communauté des églises pentecôtistes de l’Afrique centrale ( CEPAC)/ECC sont exhortés à avouer leurs transgressions et à les abandonner pour bénéficier de la miséricorde divine. Telle est la substance de sermon du Berger Flory Kabange Numbi, le dimanche 5 septembre, diffusé sur les ondes de la « radio  Héritage », émettant à Kinshasa sur la 99.7 FM.

 » Celui qui cache ses transgressions ne prospère point « , Proverbe 28, 13 A. Tel est le thème du mois de septembre à l’église Pierre Angulaire.

La simple lecture nous fait voir que dans la vie chrétienne, notre communion, relation avec Dieu, il y a toujours deux choses qui vont de pair. C’est ce que nous apprend cette sagesse dans le livre de Proverbe.

A en croire le prédicateur, l’aveu de ses torts, fautes, transgressions ainsi que la décision sincère de les délaisser,  vont ensemble avec la miséricorde de notre Dieu.

En revanche, a-t-il poursuivi,  » Le refus d’avouer ses torts, les cacher est l’absence du progrès, de la prospérité « .

C’est le cas du père de l’enfant prodige qui a ordonné à ses travailleurs de tuer un veau gras, d’apporter une belle tenue pour son fils. Ce comportement du géniteur à l’égard de son fils se justifie  parce qu’il y a une chose qui est en connexion, le retour de l’enfant au bercail.

POSER UN GESTE POUR ÊTRE IDENTIFIÉ

Dans la même optique, Flory Kabange Numbi exhorte la communauté chrétienne de s’humilier, prier et chercher la vraie face de Dieu ainsi imperturbablement, le Seigneur exaucera leurs prières et accomplira même ce que les hommes n’ont pas demandé.

Il a, insisté sur le fait  que l’Éternel montre les choses cachées seulement à ceux qui appartiennent à son peuple, la famille de Dieu et non à qui que ce soit. Pour cette raison, les chrétiens doivent poser un geste pour être identifié.  Prendre une décision sincère pour faire partie intégrante du monde à part.

Cet oint de Dieu, a évoqué les assurances de l’apôtre Paul. Il s’agit de la race élue, d’un sacerdoce royal, d’une nation sainte, d’un peuple acquis pour faire montre des vertus reçues. Même dans l’héritage, il y a l’indignité, il y a des héritiers indignes. Si nous sommes encore frappés d’indignité, il est temps de confesser et  se repentir.

DE QUEL PEUPLE ES-TU?

Flory Kabange Numbi a aussi indiqué que le sujet du jour est formulé sous forme d’une question,  à savoir: «  De quel peuple es-tu ? »

Dans sa souveraineté, l’Éternel Dieu des armées a voulu qu’il ait un peuple choisi, élu par Dieu lui-même. C’est Israël.

 » Si mon peuple  qui  invoque mon nom s’humilie, prie, recherche ma présence et se repent de sa mauvaise conduite, moi, du ciel, j’écouterai, je pardonnerai ses péchés et je restaurerai son pays ». 2 Chroniques 7, 14.

Cette question,  » de quel peuple es-tu? » revient sur toutes les lèvres. Elle a été posée aussi au prophète Jonas par le capitaine du bateau qui allait à Tharcisse lorsque celui-ci tanguait et que  les membres de l’équipage jetèrent des marchandises pour que la mer se calme.

Le capitaine à bord s’est rendu compte que Jonas était différent de tout le monde car il a été choisi. Jonas était descendu au fond du navire, il se coucha quand les autres étaient paniqués, pleuraient et s’endormait profondément.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort