Des militants de l’UDPS/Tshisekedi accusés d’avoir vandalisé le siège de l’ECIDE sur l’avenue de l’Enseignement

Des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) sont accusés d’avoir vandalisé, le mardi 21 septembre, le siège du parti Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) de Martin Fayulu, situé sur l’avenue de Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu. Une équipe du parti victime conduite par le député Ados Ndombasi est descendue sur les lieux pour constater les dégâts causés.

D’après cet élu de la Funa, à Kinshasa,  Ados Ndombasi, des militants de l’UDPS/Tshisekedi, de passage sur le boulevard Triomphal dans le cadre d’une marche de soutien aux institutions ont jeté des pierres au siège de l’ECIDE. Le député Ado Ndombasi explique que ladite marche, autorisée par le gouverneur de la ville, avait comme point de chute le Palais du peuple.

«Des militants de l’UDPS/Tshisekedi ont attaqué gratuitement à coup de cocktail molotov les bureaux de l’ECIDE», affirme Ados Ndombasi. Selon lui, «ces fauteurs de trouble ont détruit portes et vitres avant de vandaliser le siège de ce parti». Il souligne que plusieurs autres biens ont été emportés notamment les chaises et les ordinateurs.

Ces incidents interviennent à quelques jours de la seconde marche de la série convoquée par LAMUKA le 29 septembre. Toutefois,  ni l’UDPS/Tshisekedi et encore moins les autorités de la ville ne se sont prononcés sur ces débordements. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter