Deogratias Vuadi propose un plan de sauvetage du développement du Kongo Central

Depuis la destitution de l’ex-gouverneur du Kongo-Central, Atou Matubuana, plusieurs candidats se bousculent pour occuper le fauteuil  tant convoité désormais vacant de cette province. Un nom retient l’attention parmi les prétendants en lice. Il s’agit de Vuadi Matondo Deogratias. Agé de 35 ans, Expert en Communication, Deogratias Vuadi, avec son programme  » Plan de sauvetage du Kongo-Central  » qui comprend dix points majeurs, veut mettre ses compétences au service de sa province.

Dans sa vision, Deogratias Vuadi entend s’attaquer aux vraies urgences de la province.  » Les dernières années de gestion de notre province ont été catastrophiques. Il faut l’admettre. Un mélange de mauvaise gestion et de publicité, a entaché la gouvernance de  notre province. Une situation sociale pénible des populations et de volonté manifeste de maintenir les 53920 km2 du Kongo-Central dans un sous-développement qui ne dit plus son nom » explique-t-il lors d’un échange avec la rédaction de Forum des As.

Et d’ajouter :  » C’est pour arrêter cette hémorragie sociale que, moi, Vuadi Matondo Deogratias, après une longue réflexion et des consultations, j’ai décidé de déclarer officiellement ma candidature à l’élection imminente du nouveau  Gouverneur du Kongo-Central  qui fait suite à la destitution du précédent mandataire. Je veux mettre ma modeste expérience dans la réalisation des projets, la communication et la stratégie au service de ma province« .

CANDIDAT DU CHANGEMENT

Deogratias Vuadi dit être le candidat du changement. Son alternative de gestionj, dit-il, consiste à  apporter une nouvelle manière positive de percevoir la terre de  tous les Manikongo, de Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Maman Muilu, Emmanuel Bamba, Joseph Kasa-Vubu, Edmond Nzeza Nlandu, Thomas Kanza, Kingotolo Antoine, Sophie Kanza, Mgr Kimbondo et Abbé Loya, avec une entame sérieuse de résolution de vrais problèmes de la province.

Motivé par la fierté naturelle d’appartenir à la province par laquelle le monde est venu vers le Congo, Deogratias prend ainsi le ferme engagement de s’investir totalement et pleinement pour impulser le renouveau du Kongo-Central. Son souhait est de travailler en profondeur pour le réveil du Kongo-Central dans toute sa riche et précieuse diversité. Un idéal qu’il entend atteindre avec le concours et l’adhésion de chaque fils Ne Kongo épris de paix, de cohésion et surtout du souci d’un changement radical dans l’intérêt supérieur de leur patrimoine commun qu’est le Kongo central. Il tient à se mettre à l’œuvre pour bâtir un fructueux destin commun à Matadi, Boma, Kasangulu, Kimvula, Lukula, Luozi, Madimba, Mbanza-Ngungu, Moanda, Sekebanza, Songololo et Tshela.

Né le 19 Avril 1986 à Kinshasa, Mbuta Vuadi, est détenteur d’une Licence de Lettres et Civilisation Anglaises obtenue à l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Originaire des districts de la Lukaya de par sa mère, pasteure Nkenge N’samu Béatrice et des Cataractes de par son père Vuadi Mabiengua Jean-Philibert, Deogratias Vuadi est marié à Madame Blessing Kalabo Syntyche. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter