Dark Kabangu signe pour deux ans au FC Lupopo

Le FC Lupopo de Lubumbashi a officialisé la signature de l’avant-centre, Dark Kabangu, pour les deux prochaines saisons. Ce, après avoir été séduit par le projet porté par le président du club, Jacques Kyabula. C’est ce qu’a indiqué le service de communication de la formation cuprifère, hier jeudi 9 septembre.

Les Lumpas ne cessent d’étoffer leur effectif en prévision de la prochaine saison sportive, notamment lors de la 27ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Après avoir enrôlé l’ancien capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, et certains joueurs, l’équipe dirigée par le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, se renforce avec l’ancien sociétaire de MK.

En séjour à Lubumbashi depuis plusieurs jours, Dark Kabangu affirme qu’il sera parmi les pions majeurs de ce club. « Je n’ai jamais été un joueur de moins dans toutes les équipes où je suis passé. J’ai toujours fait bonne impression. Je me suis toujours battu. C’est la même chose que je ferai avec le FC St Eloi Lupopo », a-t-il lâché.

« Je viens de m’entretenir avec le président de Lupopo. Nous allons tout finaliser dans les prochaines heures. Nous ferons tout pour atteindre nos objectifs », a indiqué ce joueur très doué de la tête, 24 heures avant la signature de son contrat.

Lupopo a terminé au pied du podium de la dernière édition du Championnat national d’élite, en occupant la 4ème place du classement avec 52 points.

Le TP Mazembe a fini, lui, en 1ère position avec 69 points. Maniema Union, pour sa part, s’est classée 2ème avec 66 points, les deux clubs vont représenter la RDC en Ligue des Champions.

L’AS V.Club de Kinshasa a occupé la 3ème place avec 65 points. Elle jouera la Coupe de la Confédération en compagnie du DCMP, vainqueur de la Coupe du Congo.  Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort