(COVID-19) Accuser la Chine n’est pas la solution à la recherche des origines du virus, selon le ministre zimbabwéen des AE

HARARE, 31 août (Xinhua) — La coopération internationale dans la lutte contre la COVID-19 est indispensable si le monde souhaite pleinement maîtriser et vaincre la pandémie, a déclaré lundi à Harare le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et du Commerce international, Frederick Shava.

« Alors que nous sommes aux prises avec les effets dévastateurs de la COVID-19, le monde doit collaborer pour affronter cette pandémie. La pandémie doit nous rappeler l’importance de la solidarité internationale« , a-t-il affirmé dans un communiqué publié peu après son entretien avec des diplomates étrangers au sujet de la COVID-19.

« Accuser la Chine n’est pas la solution. La Chine a été continuellement blâmée pour l’apparition de la pandémie de COVID-19 alors que de nombreux détracteurs avancent l’hypothèse d’une fuite de laboratoire pour justifier l’origine de l’actuelle crise sanitaire mondiale« , a-t-il expliqué.

Selon M. Shava, rejeter la faute sur la Chine ne fera que nuire aux progrès réalisés jusqu’à présent dans la lutte contre la pandémie, ajoutant que les théories du complot ne doivent pas empêcher la communauté internationale de combattre le nouveau coronavirus.

Le chef de la diplomate zimbabwéenne a rappelé qu’il était nécessaire que la science dirige tous les efforts internationaux de lutte contre la pandémie.

« Le Zimbabwe poursuit et appelle à une approche scientifique. Nous devons croire en la science et fournir des preuves scientifiques empiriquement prouvées pour soutenir nos allégations« , a-t-il noté.

« Un parfait exemple de ceci est le rapport conjoint de mars 2020 publié par les experts de l’équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ils se sont rendus en Chine et ont clairement déterminé qu’une forme de ‘fuite de laboratoire’ était très improbable« , a-t-il poursuivi.

M. Shava a souligné que les efforts concertés de la Chine dans la lutte contre la pandémie étaient impressionnants.

« Le personnel des services chinois d’urgence et de santé travaille sans relâche et mérite notre soutien et notre admiration« , a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort