Congo Espoir : Serge Faray Salumu nommé secrétaire général du parti

Le parti Congo Espoir, membre du regroupement ADRP (Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès), affûte les armes pour affronter les prochaines élections, loin de toute polémique politicienne observée ces derniers temps.

Après l’aménagement et la modernisation de son siège national situé sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasavubu à Kinshasa, le moment était venu de placer les pions qu’il faut à la place qu’il faut. C’est dans cette logique que l’autorité morale de ce parti, Me José Mpanda Kabangu, a nommé Me Serge Faray Salumu comme secrétaire général. Il remplace à ce poste le député national David Albert Mukeba qui devient le 2ième vice-président.

A ce poste, Serge Faray sera secondé par 7 secrétaires généraux adjoints choisis parmi les cadres du parti, notamment messieurs Glody Bokole (chargé de la mobilisation), Me Douga Nsenda (chargé de l’idéologie et relations avec les partis politiques et les associations), Baudouin Kabala (chargé des fédérations et des organes de base), Maurice Nkolongo (chargé des questions électorales), John Muayabi (chargé de communication), Mpoyi Stachis (chargé de la jeunesse, sports et loisirs), Mme Marie-Chantal Kankolongo (chargée du genre, famille et enfant).

Au nouveau secrétaire de Congo Espoir, l’autorité morale a demandé de travailler dans le sens de la cohésion des membres, de l’installation des sièges fédéraux, de l’élaboration de la cartographie électorale en vue de permettre au parti de rafler un nombre important de députés tant nationaux que provinciaux dans toutes les 26 provinces de la République. 

Serge Faray va commencer la semaine prochaine ses nouvelles fonctions avec l’inauguration du siège de Congo Espoir à Mbuji-Mayi, fief électoral de son autorité morale, Me José Mpanda Kabangu.

Il faut rappeler que jeune parti politique né peu avant les élections de 2018, Congo Espoir compte 7 députés nationaux à l’Assemblée nationale, une sénatrice et un gouverneur de province. Il est ainsi la deuxième force de l’ADRP après le MSR. Mais aux élections prochaines, on attend de Me Serge Faray,  le nouveau gestionnaire au quotidien du parti,  de relever le défi par un bon travail de management politique pour ne serait-ce donner au parti un député national par province, soit 26 élus à l’Assemblée nationale. Scooprdc.net

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter