Congo Airways accroit sa flotte avec deux Embraer E-190

Bonne nouvelle pour la compagnie nationale d’aviation  Congo Airways qui vient de réceptionner deux avions de types Embraer E-190,  fruit d’un partenariat  signé en avril dernier entre le Président congolais Felix Antoine Tshisekedi et son homologue Kenyan Uhuru Kenyata. Une cérémonie haute en couleurs qui s’est déroulée en présence des députés  et sénateurs, du Premier ministre,  des ministres des transports et du portefeuille, des ambassadeurs, du directeur général ai de Congo Airways et de plusieurs invités.

 Après  la visite,  le chef du gouvernement  a fait savoir que l’acquisition des deux aéronefs va augmenter la flotte de la compagnie nationale, surtout dans ce contexte marqué par des mesures salutaires prises par le gouvernement visant à baisser le tarif des billets d’avions pour les vols domestiques.

Pour sa part, le Dg ai de Congo Airways a indiqué que les deux Chefs d’Etat, en signant ce partenariat, ont appelé à la conclusion des relations commerciales, permettant ainsi la circulation des personnes et de leurs biens. Pour sa part, le  commandant Pascal Kasongo a laissé entendre que la location de deux avions de Kenya Airways matérialise ainsi cette volonté. Il n’a pas manqué de rappeler que la vision du Chef de l’Etat Tshisekedi Tshilombo vise à mettre l’homme au centre de sa politique.

Le numéro 1 de la compagnie nationale d’aviation a souligné que cette coopération qui se fait entre les deux sociétés certifiées IOSA et membre de l’IATA, ouvre la voie à une nouvelle politique d’exploitation au sein de la compagnie aérienne congolaise. C’est pour cette raison, qu’il est convaincu que l’arrivée de ces aéronefs Embaraer E-190, va renforcer leur viabilité économique par une synergie d’efforts et un échange de services et de compétences.

En livrant ces avions à la RDC, le directeur général de Kenya Airways a salué la coopération entre les deux pays qui, selon Allan Kilavuka, devra s’étendre aussi sur le domaine de la formation, du cargo et tant d’autres.

Enfin, les deux ministres du portefeuille et des Transcoms congolais et tanzaniens congolais  ont remercié les deux Présidents Felix Antoine Tshisekedi et son homologue Uhuru Kenyata pour leur volonté qui porte déjà des fruits. Adèle Kayinda a félicité le comité de gestion intérimaire de Congo Airways pour avoir concrétisé ce grand projet.  Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort