Cité Bethel : la dépouille de l’apôtre Emmanuel Mbiye sera rapatriée jeudi et inhumée samedi

La dépouille mortelle de l’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, visionnaire de la communauté Cité Béthel, sera rapatriée à Kinshasa le jeudi 9 septembre pour être inhumé le samedi 11 septembre prochains.

Selon des sources officielles de l’Eglise, « ce programme ressort des entretiens que la famille biologique de l’illustre disparu a eus le dimanche 5 septembre dernier avec un comité ad hoc des obsèques, composé d’hommes de Dieu ».

« Ce comité d’hommes de Dieu, mis en place pour la circonstance, et la famille biologique sont les seuls qui sont concernés pour l’aéroport International N’Djili. Après l’aéroport, le corps sera acheminé directement à l’hôpital du Cinquantenaire où il sera gardé jusque samedi prochain », renseigne le communiqué.

« Le programme prévoit un culte d’action de grâce ou encore un culte commémoratif le vendredi de 14 heures à 20 heures pour saluer le parcours élogieux de l’apôtre Emmanuel Mbiye. Des orchestres, des chanteurs et d’autres groupes musicaux vont aussi prester en l’honneur de l’âme de l’apôtre« , confié à la presse, une source proche de l’Eglise Cité Béthel.

C’est ce samedi à 11 heures que le corps quittera la morgue de l’hôpital du cinquantenaire pour l’Eglise Cité Béthel Assemblée centrale pour des obsèques « dignes d’un Général de l’Éternel ».

« Les cérémonies vont durer deux heures. Des hommes et enfants de Dieu rendront hommage à celui qui était devenu un pain mangeable pour l’ensemble de l’Eglise corps du Christ« , précise la source.

L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, qui était l’un des pionniers de l’évangile de Jésus-Christ en République démocratique du Congo, sera inhumé à N’Sele, dans une des concessions familiales où un mausolée a été érigé pour accueillir sa dépouille.

L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya est décédé le lundi 30 août dernier à Paris, à l’âge de 79 ans, des suites d’une maladie. Plusieurs pasteurs ont salué sa mémoire, à travers des visites de compassion, rendues à la communauté Cité Béthel, au siège central de cette église. Il s’agit, entre autres, de Sony Kafuta, Pascal Mukuna, Papa Kelani…

Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort