Christian Mwando : « J’appelle tous les Congolais à se faire vacciner contre la covid-19 »

Le ministre d’Etat, ministre  du Plan, s’est fait vacciner contre la Covid-19 hier mardi 21 septembre à la Clinique Ngaliema de Kinshasa, renseigne sa Cellule de communication. Décidé à se protéger et à protéger les autres, Christian Mwando Nsimba Kabulo a reçu sa première dose du vaccin MRNA-1273 Moderna avec nombre de ses collaborateurs.

D’après le ministre d’Etat, se faire vacciner, « c’est une obligation, une responsabilité… ». « Nous pensons que la maladie a fait beaucoup de victimes aujourd’hui. Nous avons, dès lors, le devoir de protéger nos proches, de nous protéger nous-mêmes. D’autant qu’il vaut mieux prévenir que guérir », dit-il.   

Conscient du danger qui guette le monde, Christian Mwando Nsimba invite les Congolais à suivre son exemple : « En tant que responsable politique, j’appelle tous les Congolais à se faire vacciner. Le meilleur moyen pour se protéger, c’est de se faire vacciner d’abord. Ainsi donc, on se protège et on protège les autres« .

C’est dans cette optique que le ministre d’Etat en charge du Plan conscientise ses collaborateurs, amis et connaissances. Aussi, exhorte-t-il  le peuple congolais à user de « ce devoir sanitaire pour le bien-être de tout un chacun, afin de ne pas être inconscient devant cette pandémie qui a décimé des milliers de personnes dont des  membres de familles et des proches parents« . Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter