CAF-C1 : Maniema union arrache un nul (1-1) contre Bouenguidi à Libreville

L’AS Maniema Union de Kindu a arraché un nul de 1-1 contre Bouenguidi Sports, le samedi 11 septembre à Libreville. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du 1er tour de la Ligue des Champions africaine.

Les Gabonais ont dès la 7ème minute donné le ton. Le marquoir affiche 1-0 pour les Locaux. Les Vert et Noir de Kindu ont égalisé grâce à Denis Yelemaya à la 17ème  minute servi par Rodrigue Kitwa. Les 22 acteurs sont allés en pause sur le score de parité.

Les poulains du coach Daoula Lupembe ont bataillé dur, quand bien même la seconde période n’a pas été une partie de plaisir. Pour un premier match en C1, Maniema Union a pu ramener un bon résultat.

Qu’à cela ne tienne, la prudence est de mise, car à la manche retour, tout peut arriver dans la plus prestigieuse et lucrative compétition interclub de la Confédération africaine de football (CAF). Jouer à domicile n’est pas une garantie pour le haut niveau.

Il sied de signaler que l’ancien sociétaire du DCMP, Ricky Tulenge, a écopé d’un carton rouge vers la fin du match.

Un autre club congolais orfèvre en la matière dans la compétition, le TP Mazembe, est comme d’habitude exempté du premier tour de la Ligue des Champions.

La formation lushoise entrera en compétition lors du prochain tour.

L’AS V.Club de Kinshasa et le DCMP disputeront la Coupe de la Confédération cette saison.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter