Biruta a remercié la Turquie pour le soutien apporté à son pays dans la lutte contre le Covid-19

Le ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Biruta a remercié la Turquie pour le soutien apporté à son pays dans la lutte contre le nouveau type de coronavirus (Covid-19).

Biruta s’est exprimé lors de la conférence de presse conjointe avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu dans la capitale Ankara, où il est venu pour une visite officielle.

« Notre rencontre s’est déroulée dans un environnement extrêmement chaleureux, extrêmement productif, et nous avons eu l’opportunité de signer 4 protocoles d’accord. Cela nous permettra de coopérer dans deux domaines différents », s’est-il réjoui.

Il a souligné que différents problèmes sont rencontrés dans le monde en raison de l’épidémie du Covid-19.

« Malgré tout cela, notre coopération a continué à être très forte et croissante. Encore une fois, je tiens à remercier la Turquie pour le soutien que nous avons reçu l’année dernière dans la lutte contre le Covid-19. Des milliers d’équipements et de dispositifs de protection ont été envoyés au Rwanda par votre gouvernement qui a soutenu notre combat contre cette épidémie », a déclaré le ministre Biruta

Notant que lors de la réunion d’aujourd’hui, ils ont évalué les domaines dans lesquels la coopération pourrait être élargie, Biruta a précisé que la Turquie continuera d’être un partenaire économique extrêmement fort pour le Rwanda.

Biruta a indiqué que les investissements de la Turquie au Rwanda continuent d’augmenter rapidement, en particulier dans les secteurs de la construction, de l’énergie, de la production et de l’hébergement-hôtellerie.

Il a ajouté qu’ils espèrent augmenter les investissements entre les deux pays.

« Nous avons eu des réunions avec des hommes d’affaires ici. Pendant ce temps, nous continuerons à discuter de la manière dont ces efforts peuvent être accrus jusqu’au Forum économique Afrique-Turquie », a-t-il conclu.                     AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter