Biographie de Moulay Hamdi Ould Errachid, président de la commune de Laâyoune

Laâyoune – Moulay Hamdi Ould Errachid, qui vient d’être réélu président du conseil communal de Laâyoune, est une grande figure de la vie politique au Sahara marocain.

Après avoir servi durant plusieurs années au sein de l’administration territoriale, il va s’engager en politique pour faire son entrée au parlement en 2002 sous la bannière du Parti de l’Istiqlal (PI).

Moulay Hamdi Ould Errachid, né en 1947 à Laâyoune, occupe la présidence du conseil municipal de sa ville natale depuis 2009.

Il est membre du comité exécutif et coordonnateur des trois régions du Sud pour le PI.

Il est également membre du conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Aux dernières élections communales, il était seul candidat à sa propre succession et a été réélu facilement avec 28 voix sur les 43 que compte ce conseil communal.

Une fois installé dans ses fonctions, il a promis d’être le maire de tous les habitants de Laâyoune et d’œuvrer pour la poursuite des chantiers mis en œuvre durant son précédent mandat.

Il a insisté en particulier sur les domaines de l’emploi des jeunes, l’accès à la propriété pour les couches défavorisées et l’achèvement du chantier de l’assainissement liquide de la ville.                               MAP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort