Augustin Kabuya suspend le secrétaire adjoint en charge des finances de l’UDPS

Le secrétaire général du l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya suspend, à titre provisoire, Victor Ngalamulume,  secrétaire général adjoint en Charge du département des finances du parti présidentiel. Il est reproché à ce dernier d’avoir tenu des « propos discourtois et injurieux à l’endroit du Président ai  de l’UDPS, Jean-Marc Kabund et du Secrétaire Général du parti ». C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par Augustin Kabuya dont une copie est parvenue hier jeudi 16 septembre à la rédaction de Forum des As.

Dans ce document, Augustin Kabuya, s’indigne du comportement de certains membres de l’UDPS qui se livrent à des actes qui ne se conforment pas aux textes du parti. « Je suis au regret de constater qu’en dépit des mises en demeure vous  adressées au sujet de votre comportement, contraire à nos statuts, l’exécutif national du parti vous fait savoir que vous avez tenu des propos discourtois et injurieux à l’endroit du Président ai et du Secrétaire Général pour qui vous êtes allé jusqu’à méconnaître sa qualité » lit-on dans le communiqué.

Augustin Kabuya souligne que les déclarations de Victor Ngalamulume faites les 11, 12 et 15 septembre constituent une violation des textes et règlements qui régissent le parti et. A cet effet, en attendant la mise en place imminente d’une commission de discipline devant statuer sur ce cas,  »je vous informe que conformément à l’article 66 point 3 des statuts de l’UDPS, vous êtes provisoirement suspendu de vos fonctions de secrétaire national adjoint en charge du département de finances », conclu le communiqué.

Pour ce faire, Augustin Kabuya invite les membres de l’UDPS à respecter scrupuleusement les textes et les autorités du parti. Ci-dessous, ledit communiqué.                      R.M.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter