Aménagement du territoire : Me Guy Loando assure la mobilité de son Administration en dotant celle-ci des véhicules tout terrain neufs

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, assure la mobilité des agents de son Administration. Le patron de l’administration du Territoire a procédé, hier jeudi 2 septembre, au bâtiment de la Territoriale, à la remise officielle des véhicules 4×4, de marque Toyota à son Administration. La cérémonie s’est déroulée en présence du Coordonnateur du cabinet du Premier Ministre, Herve Moj.

Ce geste du Ministre d’Etat Guy Loando entre dans le cadre de la mise en œuvre du Pilier 2, axe 6 de la feuille de route 2021-2023 qui vise à améliorer la logistique du personnel notamment par la dotation en équipements, matériels de travail et charroi automobile.

Ce faisant, Me Guy Loando s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. A savoir, faire de la réforme de l’Aménagement du Territoire une des priorités de l’action du Gouvernement congolais.

Dans son speech, le Ministre d’Etat a fait savoir que la dotation du personnel en charroi automobile trouve son fondement dans la réforme de l’Aménagement du Territoire, qui recommande l’implantation et l’équipement de l’Administration à travers le pays.

C’est dans ce cadre, assure le ministre d’Etat, que le Gouvernement, n’a ménagé auxun effort pour doter le Ministère des matériels roulants pour faciliter la réalisation des activités inscrites dans la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire ainsi que les attributions spécifiques de son secteur.

Me Guy Loando Mboyo a par ailleurs souligné que ces véhicules devront servir également aux activités contenues dans la feuille de route que « nous avons établie afin de répondre aux attentes du Gouvernement et de la population en rapport avec l’affectation, l’occupation et l’utilisation des espaces, des ressources naturelles du sol et sous-sol, la création et la rénovation des villes, le développement de nos villages et territoires qui se résument dans le programme REVITE que nous avons lancé tout récemment ».

Ce n’est pas tout. Le patron de l’Aménagement du territoire a exhorté les heureux bénéficiaires, d’utiliser ces véhicules en bon serviteurs de l’Etat et surtout au service du Ministère. « Ces matériels roulants serviront aussi à la visibilité des actions du Ministère et surtout à la vulgarisation, la sensibilisation et la mise en œuvre de la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire adoptée en Conseil des Ministres », a-t-il indiqué.

Des instants plutôt, le secrétaire général a.i à l’Aménagement du Territoire a loué le dynamisme du Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du territoire qui a abouti à la dotation des véhicules 4×4 à l’Administration. Il a, de ce fait, demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Embouchant l même trompette, le Coordonnateur du cabinet du Premier Ministre, Hervé Moj a souligné l’importance que revêt cette cérémonie qui entre dans le cadre de la modernisation de l’Administration, tout en invitant les bénéficiaires d’utiliser ces véhicules en bons pères de famille.

‘’Il s’agit d’une dotation du Gouvernement.Je vous demande d’en faire une bonne utilisation pour que les resultas suivent…’’Me Guy Loando Mboyo ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Le ministre d’État promet de doter en équipement les autres provinces du pays. Ce sera également l’occasion pour le ministre d’implantation de l’Administration de l’Aménagement du territoire.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter