Afghanistan : Selon Poutine, l’échec américain est dû au fait qu’ils aient tenté d’imposer leurs règles et mode de vie

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié de « tragédie et de perte » la situation qui a émergé aujourd’hui du fait que les  » États-Unis ont tenté d’imposer leurs propres règles et mode de vie  » en Afghanistan pendant 20 ans.

Poutine a évoqué la question afghane lors de sa conversation avec des étudiants de la ville de Vladivostok, dans l’est du pays, à l’occasion de la rentrée universitaire.

Rappelant que les troupes américaines étaient sur le territoire afghan depuis 20 ans, Poutine a déclaré que les États-Unis ont tenté de « civiliser » les personnes vivant en Afghanistan durant cette période.

« Les États-Unis voulaient en fait imposer leurs propres règles, mode de vie et institutions politiques en Afghanistan au sens le plus large. Pour ceux qui font cela, pour les États-Unis et pour ceux qui vivent en Afghanistan, le résultat n’est rien d’autre qu’une tragédie et une perte. Le résultat est zéro » a estimé le chef d’Etat russe.

Il a souligné que cette tragédie s’est produite parce que l’histoire, la culture, le mode de vie des personnes vivant en Afghanistan n’ont pas été prises en compte et leurs traditions n’ont pas été respectées.

« Il faut comprendre qu’il est impossible d’imposer quoi que ce soit de l’extérieur. La situation doit mûrir. Si vous voulez que la situation mûrisse plus vite, mieux, il faut aider les gens. Oui, cela peut et doit être fait. Mais cela doit être fait d’une manière civilisée, avec prudence, en maintenant des inclinations positives, sans hâte et avec patience. Sans ces facteurs, il est presque impossible de réaliser quelque chose de positif » a conclu Poutine.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort