Reçu en audience le mardi 3 aout par le président du Sénat, Modeste Bahati, le représentant pays de l’Institut international de l’agriculture tropicale, Zoumana Bamba a confirmé l’avancement des travaux de construction de l’Institut africain de leadership agricole.
Le speaker du Sénat a accueilli cette nouvelle avec satisfaction, avant d’indiquer que ce projet devra jouer un rôle important dans la transformation de l’agriculture africaine.
A en croire Modeste Bahati, ce projet va aussi accompagner le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans la réalisation de sa vision de diversifier l’économie congolaise en mettant un accent particulier sur l’agriculture.
Au cours de la même journée, le numéro 1 de la Haute asemblée s’est entretenu avec l’équipe dirigeante de la société Trans Connexion Congo, conduite par M. Eric Onepunga. Cette délégation est venue lui faire rapport de la fin de l’étude de faisabilité de la création d’une société, qui va gérer le train urbain à Kinshasa, en collaboration avec la SCTP SA (ex.Onatra).
Malgré les vacances parlementaires, le bureau du Sénat continue à travailler d’arrache-pied pour permettre à cette chambre de jouer pleinement son rôle.
C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire l’importance que le président du Sénat et son bureau accordent à des idées allant dans le sens du développement de la RDC.
ODN